samedi 27 septembre 2014

Cet été j'ai ... aménagé mon coin couture



J'ai la chance d'avoir dans ma maison une grande mezzanine à l'étage des chambres. A l'origine c'était un coin télé et lecture pour mes filles. Maintenant elles sont adultes, commencent à quitter le nid et plus besoin d'un 2ème poste télé avec magnétoscope ! J'ai donc "annexé" la mezzanine pour ma couture. Mais très vite, entre les projets en cours, le stockage des tissus, les objets terminés, les idées de ce que je pourrais éventuellement faire ... c'est devenu un vaste entassement de toutes sortes de choses ! J'ai commencé à ranger mais ca n'allait pas, les tissus étaient en face de la fenêtre et pas pratiques à atteindre.
Et surtout, absolument pas protégés des chats de la maison qui adoraient y faire des gros dodos ...
Bon, bref ça c'était AVANT (et encore, là c'était rangé pour la photo !!!) :

Alors cet été, pour avoir MON coin atelier couture à moi, fonctionnel, pratique et hors de portée des papattes des chats, j'ai trié, rangé, plié, déplacé ... J'ai mis à contribution ma fille et mon mari pour installer une armoire double, à portes coulissantes, avec des tablettes, des tiroirs coulissants et une tringle (vous reconnaîtrez sur les photos, merci Ikéa !).
Maintenant les tissus sont rangés dans l'armoire par type et par métrages, en compagnie des fermetures éclairs, rubans, molletons ... Tout est à l'abri des chats (tout ce qui est à moins de 1m du sol est dans des boites plastiques fermées !!!).

Maintenant je travaille "au clair", j'ai de la place pour mesurer, couper, coudre ... mais il me manque du coup de la place pour ranger les objets terminés avant leur vente ! Donc il y a encore du boulot pour avoir le coin couture dont je rêve ...

... mais ça, ce sera pour 2015 ... là j'ai une boutique à remplir ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire