dimanche 26 janvier 2014

Le sac bento

Ouh là là ! Plus de 10 jours sans écrire un billet ... pas bien ça ...

Bon je n'ai pas fait que glander, même si la grisaille m'y incite ! Quelques chats et chouettes lavande ont rejoint le stock de la boutique, plus des pyramides de 3 petits coussins. Promis les photos arrivent dans le prochain billet.

Là j'ai eu une envie de "coudre droit" ! J'ai bidouillé le patron d'un sac (le fameux "tote bag") pour avoir quelques chose de plus petit que le sac des courses. Je voulais la taille pour emporter son repas de midi, ou quelques bricoles pas lourdes, ou par exemple le nécessaire pour emmener son chat ou son chien en week end à la campagne (carnet de santé, croquettes et jouets).

Voilà le premier né de la série.
Tissus :
- Toile de Jouy de la Manufacture Française des Tissus d'Ameublement, acheté il y a fort longtemps au Marché St Pierre 
- Lin Ikéa (fort désagréable à couper, coudre et qui se froisse ... je ne le réutiliserai pas en tissu intérieur

Dimensions du sac :
- largeur totale 25 cm, hauteur totale (sans les anses) 21 cm
- la base mesure environ 16 cm x 11 cm

Et voilà la star ...

Photos prises ce matin devant ma maison ... les jardinières sont en pleine forme, l'hiver n'est pas (encore ?) arrivé !!!!

Les autres sacs sont en cours de couture, ils seront bientôt disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire